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Sommeil

Prévoir 2 séances

  • 45 min
  • 80 euros
  • Location 1

Description du service

Le sommeil est essentiel pour une bonne santé physique et mentale. Il participe à avoir une bonne mémoire et au bon fonctionnement du métabolisme et de l'immunité. A l'inverse, le manque de sommeil favorise un risque accru de dépression, de diabète ou encore d'obésité. Avez-vous remarqué qu’après une mauvaise nuit, vous avez tendance à vous sentir plus déprimé et anxieux ? Le besoin de sommeil en fonction de l’âge : De 0 à 3 mois : 14–17 heures par jour De 4 à 11 mois : 12–15 heures par jour De 1 à 2 ans : 11–14 heures par jour De 3 à 5 ans : 10–13 heures par jour De 6 à 13 ans : 9–11 heures par jour De 14 à 17 ans : 8–10 heures par jour De 18 à 64 ans : 7–9 heures par jour À partir de 65 ans : 7–8 heures par jour Un manque de sommeil a des effets néfastes sur la santé et le bien-être en général, et a des répercussions sur presque toutes les parties du corps. Voici un aperçu des conséquences possibles d’un manque de sommeil : Santé et bien-être : le risque de développer une maladie chronique, telle que l’hypertension artérielle, une maladie cardiaque, un diabète de type II, une dépression et de l’obésité, augmente. Le manque de sommeil peut également avoir des répercussions sur le système immunitaire. Poids : le taux d’hormones se modifie, ce qui peut entraîner une augmentation de la faim et de l’appétit, ainsi qu’une variation du métabolisme. Choix alimentaires : il peut arriver que l’on mange plus que d’habitude et que l’on avale davantage de snacks et d’aliments sucrés. Activité physique : on est moins motivé à être actif et on a tendance à moins se dépenser. État d’esprit : on est de mauvaise humeur et on peut donc se sentir davantage stressé, irrité ou déprimé. Les fonctions cognitives ne sont pas épargnées, notamment la concentration, la créativité et la capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions. Qualité de vie : un manque de sommeil a également des effets sur la productivité au travail, les relations familiales, les activités sociales et d’autres aspects de la vie. Le sommeil est constitué de plusieurs cycles successifs (4 à 6). Un cycle de sommeil dure environ 90 minutes. Chaque cycle comporte 3 principales phases : le sommeil lent léger, le sommeil lent profond et le sommeil paradoxal.


Coordonnées

  • 77 Avenue du Régiment Normandie Niemen, Sainte-Geneviève-des-Bois, France

    0671916687

    mylene.martin.hypno@gmail.com


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